750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
30 septembre 2012

Pâtes de chat, chocolat, fleur d’oranger et amande

Aujourd'hui, je participe au Tour n° 162.

Je suis donc allée piocher une recette sur le blog d'Alaro "Mes petites recettes préférées"

Quel calvaire de devoir trouver juste 1 et seulement 1 malheureuse recette : tellement ce blog est riche d'idées.

 DSCN1993

 

Je remercie "Un Tour en Cuisine" pour cette organisation et la mise en place de ce piochage inter blogs.

Un tour en cuisine

Allez-y vous y trouverez bon nombre d'idées.

J'ai donc choisi chez Alaro les pattes de chat chocolat, fleur d'oranger, amande.

Voici sa recette :

Ingrédients pour 40 gâteaux environ :

  • 80 g de beurre mou coupé en dés
  • 1 càc. de fleur d'oranger
  • 2 jaunes d'oeuf
  • 50 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 180 g de farine
  • 1 càc. de levure chimique
  • 50 g de poudre d'amande
  • 80 g de chocolat noir pour le décor

Dans un saladier ou dans votre robot, mettez tous les ingrédients et mélangez pendant 8 minutes.

Formez une boule entre vos mains avec la pâte obtenue.

DSCN1974

Placez au frais pendant 30 minutes.

Préchauffez le four à 150°C.

Prenez un petit bout de pâte et roulez la entre vos mains pour obtenir une boule (la taille d'une noix) puis posez la sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.

Ecrasez légèrement avec une fourchette pour obtenir des pattes de chat.

DSCN1975

Recommencer jusqu'à épuisement de la pâte.

Enfournez pendant 15 minutes puis laissez refroidir.

Faites fondre le chocolat et trempez le bout de chaque gâteau dans le chocolat fondu.

Laissez durcir sur une feuille de papier sulfurisé.

DSCN1992

Ces biscuits peuvent se conserver plusieurs semaines dans un bocal fermé... enfin s'il en reste !

Le résultat : ben ....... y'en a plus !!!!!!!!!!!!!

C'était trop bon, craquant, plein de saveurs = un pur délice !!

Merci Alaro pour cette excellente recette qui a servi de goûter pour toute la famille.

Je vais vite voir chez G'Faim laquelle de mes recettes l'aura tentée !!

 

Liens : pattes de chat, chocolat, fleur d'oranger, amande, petits gâteaux, goûter

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 282
Publicité