750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
1 octobre 2012

Purée de panais, pomme de terre et lardons

Le panais est un légume automnal qui commence à pointer le bout de son nez !!

Je n'ai pu résister à en acheter pour faire une petite purée qui a très bien accompagné mes aiguillettes de dinde au sésame.

DSCN1970

Mes dosages :

  • 400 g de pommes de terre
  • 400 g de panais
  • 100 g de lardons
  • 1/2 litre d'eau
  • 1 càs. de Sapori (la description c'est ici )
  • 2 gobelets de lait (je prends du 1/2 écrémé)
  • 50 g de beurre

DSCN1968

Dans le bol, mettre les lardons et faire 3 pressions sur Turbo. Puis réserver.

Dans le bol, mettre 1/2 litre d'eau et programmer 5 min. Varoma Vit. 1.

Éplucher et couper en petits cubes les pommes de terre et les panais puis rincer les et les mettre dans le panier ; programmer 15 min. Varoma Vit. 1.

Enlever le panier, vider l'eau et mettre dans le bol le lait, les lardons et peser les 80 g de beurre : programmer 2 min. à 100° Vit. 1.

Mettre le fouet puis les légumes et programmer 15 sec.Vit. 3.

DSCN1969

Liens : panais, pomme de terre, lardons, thermomix, purée, automne

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 173
Publicité