750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
19 septembre 2012

Epinards frais à la béchamel

Dans l'exploitation où je vais chercher mes légumes et quelques fruits, j'ai eu le bonheur de voir des épinards !! A la maison, nous adorons tous cela.

Mes loulous avec moi, j'ai été quasi obligé d'en prendre : Allez maman, c'est trop bon... ça fait trop longtemps que t'en as pas fait.... nous on adore ça ......etc....

DSCN1950

Mes dosages pour 5-6 personnes :

  • 800 g d'épinards frais

Pour la béchamel :

  • 30 g de beurre
  • 1/2 litre de lait
  • 2 grosses càs. de farine
  • sel, poivre et noix de muscade

Éplucher en retirant les queues et laver à grande eau. Pour moi, avec un peu de vinaigre blanc dans l'eau afin que la terre puisse s'en aller facilement : elle tombera au fond de l'évier. C'est une technique qui vaut pour tous les légumes !!

DSCN1919

Dans une casserole remplie d'eau y plonger les épinards et compter 10 min. de cuisson dès ébullition.

Mettre au repos dans une passoire. J'aime les préparer la veille, comme cela, ils égouttent toute la nuit.

Préparer la béchamel.

Dans une casserole, mettre le beurre. Faire fondre à feu doux. Retirer du feu et ajouter progressivement la farine afin d'obtenir un beau roux.

Verser, ensuite,  petit à petit le lait tout en remuant énergiquement. Saler, poivrer et mettre un peu de noix de muscade.

Sur un feu moyen, tourner jusqu'à épaississement.

Mixer les épinards et les mélanger à la béchamel.

Faire réchauffer si besoin.

Gif1

Liens : épinard, légume, béchamel

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 240
Publicité