750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
4 septembre 2012

Bricks de St Nectaire et miel auvergnat

Me voici repartie dans ma brickomania !!

Je souhaitais cuisiner avec le miel des fleurs du Sancy que mon nouveau partenaire "Les ruchers du Sancy" a eu la gentillesse de m'offrir.

C'était excellent, le St Nectaire coulant et surtout le miel qui donne une touche sucrée et fleurie aux bricks.

DSCN1797

Mes dosages :

  • 1 paquet de feuille de bricks
  • 150 g  de St Nectaire fermier
  • miel des fleurs du Sancy
  • 20 g de beurre fondu

DSCN1795

Préchauffer le four à 200° C.

Découper une feuille de brick en deux.

La plier de nouveau en deux et mettre près du bord 1 morceau de St Nectaire et un peu de miel. Replier pour former un triangle.

Pour le pliage, toutes les explications en dessin sont sur le blog de Lilouina ( ici ) c'est beaucoup plus clair !!!!

Une fois tous vos triangles réalisés, les déposer sur une plaque anti adhésive puis beurrer à l'aide d'un pinceau le dessus des bricks afin qu'elles prennent une jolie couleur dorée.

Enfourner pour 15 à 20 min..

DSCN1796

Liens :St Nectaire, Miel, Auvergne, Bricks

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 644
Publicité