750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
5 septembre 2012

Chantilly Forêt noire

Une bonne chantilly, c'est toujours agréable de la déguster seule, accompagnée de fruits ou d'un bon gâteau !!

Alors aujourd'hui, je vous propose la chantilly Forêt noire sponsorisée par mon partenaire Monin.

Vous ne connaissez pas les sirops Monin : alors je vous conseille vivement de visiter mon article [ ici ] ainsi que leur site d'achats (cliquer sur la vignette Monin à droite des articles) où vous retrouverez jusqu'à 100 parfums différents.

DSCN1902

 J'ai tout d'abord fait une chantilly normale dans laquelle j'ai mis du sirop Forêt Noire.

  • 1 briquette de crème fraîche entière de 20 cl
  • 2 càs. de sirop de Forêt Noire ( = goût cerise et chocolat)
  • Mélanger dans un saladier la crème fraîche et le sirop.
  • Passer au chinois.
  • Verser dans votre syphon puis insérer une cartouche de gaz.
  • Réserver au réfrigérateur (tête baissée) pendant au moins 3 heures.
  • J'ai servi cette chantilly avec des fraises bien goûteuses.

 

Verdict : Très bonne chantilly mais le mélange avec les fraises ne m'a pas beaucoup enthousiasmé. Certainement le mélange fraises et cerises mais j'étais la seule à la maison....

Je me suis donc dit qu'avec un gâteau au chocolat cela sera encore meilleur !!!!! Mais pour cela ..... vous devrez attendre demain ma recette des coeurs coulants aux deux chocolats .....

Liens : chocolat, chantilly, fraises, syphon

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 776
Publicité