750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
25 août 2012

Pizza aubergine, steak haché et mozzarella

Une pizza et c'est la fête à la maison !!

Aujourd'hui, une petite envie d'aubergines. Le reste de steak haché fera aussi l'affaire....

DSCN1808

Mes dosages :

Pour 6 personnes :

  • 300 g de farine blanche type T55
  • 100 g de farine de petit épeautre
  • 10g de levure de boulanger
  • 3 càs. d'huile d'olive aromatisée au basilic (ma recette ici )
  • 20 cl de lait
  • sel, poivre
  • 1 aubergine grillée
  • 100 g de steak haché
  • 1 boule de mozzarella à chauffer
  • 1 coulis de tomate (environ 200 g)
  • poudre de coriandre
  • poudre de cumin

Dans 20cl d'eau tiède, mettre la levure de boulanger et la faire dissoudre.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sel, l'huile d'olive, poivre,  le cumin et la coriandre.

Amalgamer avec l'eau-levure et pétrir jusqu'à ce que l'on obtienne une belle boule.

Laisser reposer au moins 40 mn dans le saladier avec un torchon par dessus.

Après le repos, étendre la pâte au rouleau puis la mettre dans le plat allant au four et garnir en fonction des envies !!

Préchauffer le four à 200° C.

J'ai mis le steak haché sur le coulis de tomate.

Par dessus,  les aubergines grillées et la mozzarella ainsi que du gruyère râpé (et 3 tranches de fromages à hamburger qu'il me restait !!)

DSCN1807

Enfourner pendant 15 mn.

DSCN1810

Liens : pizza, mozzarella, aubergine, steak haché

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 282
Publicité