750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
18 juin 2012

LE Moelleux Chocolat sans beurre de Christophe Felder

Aujourd'hui, je mets à l'honneur Sosso. Pourquoi ??

Pour la fête des pères, il me fallait "The" gâteau.

J'ai donc choisi le mœlleux chocolat sans beurre de Christophe Felder dont j'ai pris la recette chez "O miam miam de Sosso". Connaissez-vous ce blog, il est fabuleux !! D'une richesse excessive. On ne joue pas dans la même cour avec Sosso !! Je suis bien loin dernière

Pour une fois, j'ai repris tous les ingrédients sans rien changer. Je ne vais quand même pas modifier la recette d'un grand chef !! Ce gâteau est absolument divin.

DSCN1446

Ingrédients :

  • 4 oeufs
  • 125 g de chocolat à 60% minimum
  • 2 càs. de lait
  • 10 cl de crème fraîche liquide (pour moi de la 18%)
  • 1 càs. de farine T45 (je n'en avais pas donc de la T65)
  • 50 g de poudre d'amande (ma recette est ici )
  • 125 g de sucre en poudre

Préchauffer le four à 180° C.

DSCN1415

Séparer les blancs des jaunes.

Faire fondre le chocolat, la crème et le lait à feu doux au bain-marie ou au micro-onde.

Une fois fondu, ajouter les jaunes d'oeufs, la farine et la poudre d'amande.

DSCN1416

Monter les blancs en neige ferme en y incorporant progressivement le sucre.

Mélanger les 2 préparations à l'aide d'une maryse, sans casser les blancs.

Verser dans un moule et enfourner pour 30 min.

Tester la cuisson, la lame du couteau doit ressortir sèche.

DSCN1421

Attendre 5 à 10 min avant de le démouler.

Et déguster !!

 DSCN1445

Liens : gateau, Felder, chocolat, sans beurre

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 678
Publicité