750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
18 juin 2012

Yaourt à boire "Maison"

Pour ma première fournée de yaourts à boire, je suis ravie et je ne vous parle pas de mes p'tits loulous : "T'es trop forte maman", "Trop bon ce que tu fais" etc....

DSCN1423

Comme parfum, j'ai voulu avoir du choix :

- 4 bouteilles de noix de coco,

- 2 bouteilles de grenadine,

- 2 bouteilles de vanille,

- 4 bouteilles de pèche.

Mes dosages :

  • 2 litres de lait demi écrémé
  • 2 yaourts nature entier
  • sirop de pèche
  • sirop de grenadine
  • sucre vanillé (maison, la recette est ici )
  • arôme noix de coco

DSCN1520

Dans un saladier, j'ai mélangé 2 litres de lait avec 2 yaourts nature.

Dans 4 bouteilles, j'ai mis dans chacune 1 càs. de sirop de pèche puis rempli du mélange yaourt lait.

Dans 2 bouteilles, j’ai mis dans chacune 1 càs. de sirop de grenadine puis rempli du mélange yaourt-lait.

Dans 2 bouteilles, il faut 400 ml du mélange yaourt-lait et j'y ai mis 1 càs. de sucre vanillé.

Il me restait donc 800 ml de lait dans lequel j'ai mis de l'agave pour sucrer et 3 ml d'arôme noix de coco.

Mettre la grille à l'envers dans la Multi Délices. Poser les p'tites bouteilles et programmer "Yaourt" pour 7 heures (pour du lait demi écrémé sinon 6 heures pour du lait entier.)

Lorsque le temps est écoulé, mettre les bouchons et secouer un peu puis les faire reposer au frigo.

Avant de déguster, n'oublier pas de secouer à nouveau !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 252
Publicité