750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
19 juin 2012

Paupiettes Aliénor

C'est un plat que m'a demandé mon mari car je lui faisais il y a quelques années déjà (ben voui !!)

Simplissime, rapide et tellement bon.

J'ai accompagné les paupiettes d'une ratatouille.

DSCN1442

Pour 4 personnes :

  • 4 escalopes de dinde (poulet ou veau)
  • 8 tranches de bacon (ou 16 si on les double)
  • gruyère râpé
  • 1/2 verre de vin blanc sec
  • 2 gousses d'ail
  • poivre
  • herbes de Provence
  • pics en bois

Étaler les paupiettes, mettre du gruyère râpé au milieu et rouler les.

DSCN1428DSCN1429

 

Sur chaque extrémité, mettre 1 à 2 tranches de bacon afin de "fermer" et utiliser les pics de bois pour maintenir le tout.

 

Dans une cocotte, mettre l'huile à chauffer avec l'ail.

 

Faire dorer les paupiettes de chaque côté.

 

 

DSCN1432

Baisser le feu, mettre le vin blanc, les herbes de Provence et laisser cuire à feu doux pendant 30 à 40 min.

Surveiller afin de rajouter de l'eau si nécessaire afin que cela n'attache pas.

DSCN1443

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 190
Publicité