750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
1 juin 2012

Tomates farcies

C'est le commencement de la pleine saison des tomates : il faut en profiter !!

Mes petits producteurs vendent des tomates bien rouges, charnues et goûteuses.

Voici la recette de tomates farcies que faisait la mémé de Fred !!

DSCN1165-2

Mes dosages : 

  • grosses tomates (pour moi 11 : 6 tomates à farcir et 5 coeurs de boeuf)
  • 700 g de chair à saucisses aux herbes
  • 2 oeufs
  • 150 g de pain sec
  • eau
  • sel et poivre

 

Préchauffer le four à 200 °C.

Mettre le pain à tremper dans de l'eau jusqu'à ce qu'il devienne mou. L'essorer.

Malaxer la chair à saucisse les 2 oeufs, le sel et le poivre.

Ajouter le pain essoré et malaxer de nouveau.

Couper les chapeaux.

Creuser les tomates et les vider.

On peut garder l'intérieur et le mettre avec la chair à saucisse : c'est ce que j'ai fait pour les 5 coeurs de boeuf.

Farcir du mélange.

Mettre les tomates dans un plat (ou plusieurs) en les serrant afin qu'elles n'éclatent pas

Enfourner pendant 45 min.

DSCN1165-1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 282
Publicité