750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
5 juin 2014

Spaghettis rigolos aux courgettes

Il y a pile un an, je vous proposais la recette des spaghettis rigolos pour amuser vos loulous. Aujourd'hui c'est la même recette avec en plus des courgettes : pour ceux qui ont un peu de mal à faire manger ce légume aux enfants. Ni vu, ni connu, ça passe comme un petit pain !!!!

Comme à mon habitude, une recette simple et assez rapide.

DSCN3465

Pour 4 personnes :

Coût pour 4 personnes :2,50 €

Préparation :15 min - Cuisson :10 min

Sans lait
info
  • des spaghettis (dosés en fonction des appétits)
  • 6 saucisses de Strasbourg
  • 2 ou 3 courgettes
  • huile d'olive
  • herbes de Provence
  • parmesan

 

Laver vos courgettes et couper les extrémités.

Avec un économe, couper des lamelles de courgettes jusqu'à ce que vous atteigniez les graines. Laisser le centre.

Dans une poêle, mettre de l'huile d'olive ainsi que les lamelles de courgettes et les herbes de Provence. Cuire jusqu'à attendrissement.

Pendant la cuisson, couper vos saucisses en 3 ou 4 morceaux.

Piquer 1 ou 2 spaghetti puis faire glisser la saucisse jusqu’au milieu des pâtes.

Dans une casserole, faire bouillir de l’eau puis plonger les spaghettis aux saucisses.

Faire cuire en fonction des recommandations du paquet de spaghettis.

Egoutter les et mélanger le tout avec les lamelles de courgettes.

Servir et saupoudrer de parmesan.

Image du Blog lespetitescroixdanaide.centerblog.net
Source : lespetitescroixdanaide.centerblog.net sur centerblog.

Liens : spaghetti, saucisse, courgette, enfant, huile d'olive

Publicité
Publicité
Commentaires
P
d'autant plus que cuisiné ainsi les courgettes sont ultras fondantes :p bonne journée
M
Super !! J'ai aussi fait des spaghetti rigolos cette semaine mais avec des poivrons à la place des courgettes... Ta version est très sympa aussi !<br /> <br /> Bonne fin de soirée, bisous.
G
une bonne idée il faut dire que tous les moyens sont bons pour faire manger des légumes aux enfants sinon c'est pénible je le vois avec mon petit fils<br /> <br /> une excellente soirée bises
V
Très sympa ta recette !!!!! et comment faire manger des légumes à ses enfants !!!!!!!!
M
C'est vrai que ces courgettes, on a du mal à les faire passer sauf en les cachant : je n'en ai même pas mis dans le jardin cette année car je suis la seule à manger ! Joli plat ! Bonne fin de journée, bises !
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 557
Publicité