750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
4 juin 2014

Tarte aux fraises et à la rhubarbe

Par un dimanche ensoleillé, une belle tarte aux fruits de saison à partager en famille (ou entre amis) cela vous tente ???

J’ai été piocher chez  Mercotte sa tarte aux fraises et à la rhubarbe. Je vous mets ce que j’ai fait car j’ai supprimé certaines finitions.

 

DSCN3481

Pour 6 personnes:

Coût pour 8 personnes :7 €

Préparation :40 min - Cuisson :40 min

Dessert info
  • 60 g de sucre semoule,
  • une pâte sablée d’environ 250g (la recette est ici )
  • 600 g de rhubarbe,
  • 500 g de fraises

Pour la garniture :

  • 75 g de sucre semoule,
  • 1 œuf,
  • 2,5 càs de lait,
  • 2,5 càs de crème liquide,
  • 25 g de poudre d'amandes (j'ai pris de la poudre complète),
  • 55 g de beurre noisette refroidi

La Veille :

Épluchez et coupez les tiges de rhubarbe en tronçons de 2 cm.

Mettez-les dans une terrine avec les 60g de sucre.

Couvrez et laissez macérer minimum 8 heures (pour moi 1 nuit).

DSCN3472

Versez ensuite la rhubarbe dans une passoire et laissez-la s’égoutter pendant 1 heure.

Prête à enfourner…

Préchauffer le four à 180° C.

Pendant ce temps foncez le moule à tarte.

Piquez la pâte à la fourchette, couvrez-la de papier cuisson puis de légumes secs ou de billes spéciales.

Enfournez 15 minutes à 180°.

Le Lendemain :

Disposez les tronçons de rhubarbe sur la pâte précuite et refroidie.

Dans un bol,

Battez l’œuf et le sucre puis ajoutez le lait, la crème, la poudre d’amandes et le beurre refroidi.

DSCN3473

Versez ce mélange sur la rhubarbe et enfournez à nouveau à 180° C pour 15 à 20 min.

….

DSCN3477

La finition classique :

Quand la tarte est refroidie recouvrez-la de belles fraises coupées en 2 et lustrez-la au pinceau avec un peu de gelée de groseilles maison (pour moi de la gelée de coing).

DSCN3483

Liens : tarte, fraise, rhubarbe, amande, tarte aux fraises, dessert de saison

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est une tarte très gourmande.<br /> <br /> Les fraises et la rhubarbe forment un beau duo!<br /> <br /> Chantal
S
hummmm j'adoooore!!!! bisous
G
fraises/rhubarbe! elle est décidemment top cette association!
G
une superbe tarte si c'était pour dimanche trop tard pour venir la déguster qu'entens-tu par poudre complète ici tombe la pluie tu ne viendras pas ce soir etc....<br /> <br /> je te souhaite une très bonne journée bisous
C
il va vraiment falloir que j’achète de la rhubarbe pour y gouter, avec cette garniture de crême çaa devait être bon, bisous
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 265
Publicité