750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
28 février 2014

Velouté poireaux pommes de terre et crème de bleu

Un peu de fraicheur revenue et les soupes font leur apparition à la maison. Je vous propose un velouté (et ouiiiii avec momix, je ne sais faire que cela !!!) tout simple poireaux pommes de terre mais avec une tite touche de crème de Sociét*.*, je ne vous dit que cela.....

DSCN3283

Pour 5-6 personnes :


Préparation :10 min - Cuisson :20 min

Sans gluten Sans oeuf
info
  • 3 pommes de terre moyennes
  • 4 poireaux
  • 600 g d'eau
  • 1 bouillon cube
  • 2 crèmes de roquefort Socié*.*

Dans le bol du Thermomix, mettre les légumes coupés en gros morceaux.

Mixer 30 sec. vit. 1 à 9.

Mettre le bouillon cube et rajouter environ 600 g d'eau (recouvrir les légumes mixés).

Programmer 20 min. vit. 1 sur Varoma.

Ajouter les deux crèmes de roquefort.

Mixer à nouveau 20 sec. vit. 6 à 10.

Aujourd'hui, nous avons rajouté des tis croûtons aillés !!!!

Liens : Thermomix, pomme de terre, poireau, roquefort, cuisine saine

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore, c'est toujours intéressant d'ajouter une petite portion de fromage avant de mixer une soupe, suis devenue accro récemment<br /> <br /> bises, bonne soiree
O
Simple et savoureux ce velouté que peut on demander de mieux !
L
Avec ce temps, c'est top ton potage me convient complétement. Bises
S
Voilà un délicieux velouté qui me semble parfait pour terminer la semaine en beauté. Bises. Sylvie.
G
un excellent velouté surtout par ce temps que nous avons encore pour les news tout est rentré dans l'ordre il fallait sûrement que le nouveau modem se mettre a jour<br /> <br /> une excellente journée<br /> <br /> bises
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 265
Publicité