750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
7 janvier 2014

Tresse feuilletée au jambon, fromages et pesto

Coucou tout le monde !!

L’autre soir, je souhaitais manger chaud et je n’avais pas pris le temps de faire une soupe. Je me suis souvenue d’une recette gourmande sur le blog de BabaKitchen 

Pour moi ce fut une version de tresse au jambon, fromage et pesto (et ouiii, sur ma table, on retrouve aussi le pesto en 2014 !!)

Une recette délicieuse, simple et rapide.

DSCN3191

Mes dosages pour 4-5 personnes :

Coût pour 4 personnes :2 €

Préparation :5 min - Cuisson :30 min

Plat info
  • 1 pâte feuilletée
  • 3 tranches de jambon
  • du fromage râpé (j’aime particulièrement le 3 fromages râpé : emmental, mozzarella et meule de campagne)
  • 2 càc. de pesto
  • 1 càs. de crème fraîche (pour moi épaisse à 15%)
  • graines de sésame
  • graines de pavot

 

Préchauffer votre four à 180° C.

Sur une toile Silpat (ou feuille de cuisson) dérouler la pâte.

Dans un petit bol, mélanger le pesto et la crème.

Étaler sur le centre et la longueur de la pâte.

Mettre les tranches de jambon que vous aurez coupé en deux puis le fromage par-dessus.

Couper de chaque côté de vos ingrédients des lanières de pâtes et essayez un tressage ou mettre en quinconce.

Parsemer de graines de sésame et alterner avec des graines de pavot.

DSCN3188

Enfourner pour 30 à 35 min.

puis

Dégustez !!!!

Liens : tresse, feuilleté, jambon, pesto, fromage, cuisine rapide

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci pour le clin d'oeil, c'est joli avec les graines !!<br /> <br /> bisous, belle journee
J
Tout beau, tout bon, bravo ma chère Sylvie !!!!!! Bises, belle semaine. Jeanne
M
Le genre de recette que j'adore pour le soir ! Bises !
B
Je note l'idée, nourrissante et originale ! j'en profite pour te souhaiter mes voeux pour 2014 et t'annoncer la création de ma page Facebook !
S
Comme elle est belle ta tresse version salée! C'est une superbe idée! Bises. Sylvie.
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 571
Publicité