750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
17 décembre 2013

Moelleux au chocolat

Maman, il nous faut un gâteau pour la boom de Noël !!!! Oh mais bien sur, il ne reste plus que 2h00 avant d'y aller, chercher les légumes à la ferme, se doucher et se faire beaux, préparer le dîner et le prendre ......

Bon, pas de panique, j'ai une tite recette de gâteau au chocolat dans mon vieux carnet !!

DSCN3216

Les dosages pour 8-10 personnes :

Coût pour 8 personnes :2 €

Préparation :10 min - Cuisson :25 min

Dessert info
  • 200 g de chocolat noir
  • 40 g de poudre d'amandes en poudre
  • 3 œufs
  • 100 g de sucre
  • 130 g de beurre
  • 50 g de farine
  • 2 pincées de cannelle

 

Préchauffer le four à 180°C (th. 6).

Faire fondre le chocolat noir et le beurre (pour moi 1min30 au micro-onde).

Dans un saladier, mélanger le sucre avec les œufs.

Incorporer la farine, la poudre d'amandes, le chocolat fondu et la cannelle.

Verser la pâte dans le moule et enfourner à 180° C.

Cuire 20 à 25 min.

Tester avec une lame de couteau : sèche au-dessus et crémeuse au centre.

 

Comme vous l'aurez compris, le gâteau est parti avant d'être découpé donc pas de photo de l'intérieur : désolée.

Liens : gâteau, goûter, chocolat, amande, cuisine rapide, cuisine française

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vraiment très bon.Recette suivie à la lettre . le succès est au rendez vous. Merci beaucoup
S
Merci à toi !!
S
super bon le moelleux, bonne soirée
F
Et oui, j'ai moi aussi été confrontée à ce type de situation, on te préviens aujourd'hui pour hier, mais bon quand même tu t'en es bien sortie je trouve. Bisous et bonne fin de journée.
G
un superbe moelleux accompagner d'une bonne crème alglaise c'est parfait<br /> <br /> une très bonne nuit bisous
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 776
Publicité