750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
15 décembre 2013

Cookies croquants au beurre de cacahuètes et chocolat blanc

Vendredi, je suis rentrée plus tôt du bureau et j'ai eu envie de faire une tite surprise à mes loulous. Ils ne savent pas encore que maman est à la maison !!!!

Je fonce chez ma copinaute Assia du blog bien gourmand des "Gourmandises d'Assia" pour lui chiper une recette de cookies.

Ils sont délicieux et portent bien leur nom de "croquants".

DSCN3214

Les dosages pour 15 gros cookies :

Coût pour 6 personnes :1 €

Préparation :10 min - Cuisson :15 min

Sans lait
info
  •   1 œuf
  •   60 g de beurre doux
  •   120 g de sucre en poudre (100 g pour moi)
  •   200 g de farine
  •   20 g de beurre de cacahuètes (du crunchy pour moi)
  •   100 g de pépites de chocolat (du blanc que j’ai cassé pour faire des grosses pépites)
  •   1/2 sachet de levure chimique
  •   1 pincée de sel

Préparation :

Préchauffer le four à 180 °C.

Dans une petite casserole, laisser fondre le beurre doux avec le beurre de cacahuètes.

Pendant ce temps, fouetter l'œuf avec le sucre en poudre.

Mélanger la farine, le sel et la levure chimique, puis les mélange aux beurres. 

Bien mélanger pour obtenir une pâte lisse. Ajouter les pépites de chocolat, mélanger délicatement.

Former des boules avec les mains et les aplatir légèrement sur une plaque de four chemisée (ou une feuille Silpat) en laissant un espace de 3 cm.

Enfourner à 180° C pour 15 minutes en tout.

Laisser refroidir avant les déguster.

Liens : cookie, beurre de cacahuètes, dessert, goûter, biscuit, cuisine amécaine

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou Sylvie !<br /> <br /> un vrai regal ces cookies pour les petits et les petits comme nous hihihih et ils sont les bienvenues en cette periode avec un bon chocolat chaud :)<br /> <br /> grosse bise ma belle
S
Ce sont des cookies qui vont nous amener tranquillement et savoureusement vers Noël. Bises. Sylvie.
M
Voilà qui me plait beaucoup ! bonne soirée, bises !
L
Ils sont très tentant, je les dévore des yeux. Bisousssssssss bon week-end.
L
Ils sont très tentant, je les dévore des yeux. Bisousssssssss bon week-end.
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 754
Publicité