750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
5 septembre 2013

Moelleux aux abricots et aux amandes

Un bon gâteau pour la rentrée de nos tis loulous : un moelleux abricots et amandes que j'ai été chiper chez Yas (lorsque je l'ai vu je savais d'acvance que je le referai !!). Allez lui faire une tite visite  car son blog ( une Liyassdebonnes choses ) est vraiment très généreux de gourmandises et de diversités.

Un Excellent gâteau : vraiment trop trop bon !! A faire et à refaire sans hésiter.

DSCN2863

Les dosages :

Coût pour 8 personnes :3 €

Préparation :15 min - Cuisson :35 min

Dessert info
  • 200 g d'abricots (pas trop mûrs)
  • 70 g de beurre
  • 1 càs. de miel
  • 3 oeufs
  • 50 g de sucre en poudre (50g)
  • 1 cuillère à café d'extrait d'amandes amères
  • 120 g de farine
  • ½ sachet de levure chimique
  • 60 g d'amandes en poudre
  • 3 cuillères à soupe d'amandes effilées

 

Préchauffer le four à 200°C.

1. Dénoyautez les abricots et coupez-les en petits dés.

Faites fondre 5 g de beurre dans la poêle et faites-y revenir les abricots avec le miel durant 10 min, en remuant pour qu’ils caramélisent de tous les côtés.

DSCN2860

2. Battez les œufs avec le sucre, l’extrait d’amandes amères et la vanille.

Ajouter la farine et la levure, puis le reste de beurre fondu, les amandes en poudre et les abricots.

DSCN2861

3. Verser la préparation dans un moule à cake (ou le moule tablette), parsemer d’amandes effilées et enfourner pour 30 – 35 min. à 200°C.

DSCN2862

Liens : gâteau, abricots, moelleux, amande, dessert, moule tablette

abricot, amande, gâteau, dessert, moule tablette, cuisine économique

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci à toi Assia !!! Bisousss et excellent week-end également
A
Hmmm il est juste sublime ton gâteau! je te pique le recette bien sur hihi!:)Gros bisous ma belle et excellent week-end
A
Hmmm il est juste sublime ton gâteau! je te pique le recette bien sur hihi!:)Gros bisous ma belle et excellent week-end
A
Hmmm il est juste sublime ton gâteau! je te pique le recette bien sur hihi!:)Gros bisous ma belle et excellent week-end
S
Merci de ta visite Sandy !! Oui ce gâteau est délicieux. Originaire de Bretagne et pas loin non plus d'où les hortensias dans mon jardin !! Bises et bonne journée
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 190
Publicité