750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
11 juillet 2013

Mousse de Thon

Hier, je vous présentais les tiramisus qu'avaient confectionné tite louloute et ti mari. Aujourd'hui, c'est autour de ti loulou d'être mis à l'honneur.

Toujours le week-end dernier, il voulait cuisiner : Ok pas de problème, tu vas nous faire un apéro dinatoire à base de mousse de thon.

Je lui donne la recette que j'ai trouvée chez Piroulie du blog "La cuisine cachée de Piroulie"

Je la remercie d'ailleurs grandement car cette recette est formidable et peut être accommodée de différentes façons. J'ai quasi repris toute sa recette telle quelle.

DSCN2824

Ingrédients (pour 2 petits bols) :

Coût pour 8 personnes :5 €

Préparation :15 min

Sans gluten Sans lait
info

 

J'ai barré les ingrédients que je n'ai pas utilisés.

- 2 boîtes de thon à l'huile de 170 g (ou thon à l'eau si vous êtes au régime !!)
- 4 œufs durs
- 1 cuillère à café de moutarde
- jus d'1/2 citron
- 1 petit oignon frais (facultatif)
- ~10 olives ou câpres ou cornichons
- sel et poivre

 

Mettre dans le bol de votre mixer (pour moi le Thermomix) les œufs durs coupés en morceaux, les oignons frais, la moutarde, les olives, le jus de citron et le thon.
Mixer le tout 20 sec. vit. 1 à 6.
Attention : ne pas trop mixer afin que le pâté ne devienne pas trop liquide.

Mettre au frais au moins 2h dans un joli moule ou 2 petits bols puis démouler sur une assiette et décorer au gré de vos envies.

 DSCN2823

Ti loulou a farci de cette mousse des tomates cerise jaunes ainsi que des concombres (après les avoir épluchés, coupés en tronçons de 2 cm et enlevés les graines du centre).

Des gressins aux romarins ont accompagné le reste cette mousse pour faire trempouille !!!

DSCN2825

C'était très rafraichissant et vraiment exquis.

~~~~~~~~~~~~

N'oubliez pas

Plus que 11 jours !!!!!!!!!!!!

Pour mon ti concours

Vous avez jusqu'au 22 Juillet

 

 

Gateau 1

 

~~~~~~~~~~~~

 

Liens : mousse de thon, olive, apéritif, Thermomix, cuisine saine, cuisine française

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Appétissants et un délice pour une entrée fracassante !!
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 148
Publicité