750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
1 mars 2013

Cake aux jaunes d'oeufs et au fromage blanc

Pour le goûter de mes tis loulous et de leurs amis, j'ai refait le cake aux jaunes d'oeufs de Samar du blog "Mes inspirations culinaires".

Je peux vous dire que j'ai été largement inspirée de cuisiner ce cake car franchement il est d'un mœlleux incomparable. Merci Samar car tu nous as de nouveau bien régalé. Au petit-dej c'est tip-top également.

Cake jaunes oeufs

Les dosages pour un cake :

(j'ai copié-collé sa recette)

Coût pour 8 personnes :1€

Préparation :10 min - Cuisson :45 min

Dessert info

188 Calories pour une part

  • 4 jaunes d'oeufs (3 pour moi)
  • 1 oeuf entier
  • 250 g de sucre en poudre (100 g pour moi)
  • 100 g de fromage blanc (150 g pour le finir)
  • 250 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100 g de beurre mou
  • 2 c-a-s de rhum (2 c-a-c d'eau de fleur d'oranger pour moi)

1. Fouetter l'oeuf, les jaunes et le sucre.

2. Ajouter le fromage blanc, puis la farine mélangée à la levure, le beurre et l'arôme de votre choix (fleur d'oranger pour moi).

3. Verser dans un moule à cake et enfourner pour 45 min dans un four préchauffé à 180 C (350 F) (enfoncer un cure-dent il faut qu'il en ressorte sec).

Pour l'accompagner, j'ai réalisé (enfin mon ti loup) des petites douceurs que vous découvrirez demain !!!

Cake jaunes oeufs2

Liens : cake, jaunes d'oeufs, fromage blanc, dessert, gâteau

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 282
Publicité