750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
8 février 2013

Fromage blanc aux fruits rouges

Un ti dessert rapide et qui fait du bien aux papilles !!! Personnellement, je craque littéralement sur ce ti dessert bien sympathique et si simple à réaliser que je ne l'avais pas encore mis sur le blog.

Mais c'est trop bon, j'ai craqué, je le partage.

DSCN2452

 

Mes dosages pour 6 personnes :

Coût pour 4 personnes :2,15 €

Préparation :5 min - Cuisson :10 min

Sans oeuf
info

Pour 100 g  cela fait ~ 100 Cal.

  • fromage blanc maison
  • mélanges de fruits rouges (je prends chez Pic**d cocktail de fruits rouges)
  • miel
  • quelques flocons d'avoine

J'ai mis un peu au repos ma Multi Délices pour ressortir des fonds de placards une fromagère que mon papa utilisait régulièrement.

Je fais donc un bon gros fromage blanc avec 1 litre de lait écrémé, 2 petits suisses et 5 gouttes de présure que je programme pour 12 heures.

Dans mon Thermomix (une casserole fera l'affaire), je mets 200 g de fruits rouges avec 1 bouchon d'eau et 2 à 3 càc. de miel.

Programmer 10 mn. à 90° C. vit. 1.

Laisser refroidir.

Dans une coupelle, mettre ensuite du fromage blanc, du coulis de fruits rouges et quelques flocons d'avoine par-dessus.

Vous m'en direz des nouvelles. Moi, il faut toujours que j'en reprenne !!!!!

Liens : fromage blanc, fruits rouges, miel, flocons d'avoine, Thermomix, Cuisine saine

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 173
Publicité