750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
7 janvier 2013

Roulé à la tomate, au saumon et à l’aneth

L'année dernière j'avais fait cette recette plusieurs fois (mais je n'avais pas encore mon blog !!) Elle est belle en présentation et plutôt légère en dégustation ce qui n'est pas négligeable lors des fêtes de fin d'année.

Je l'ai revu sur le blog de Jeanne et j'ai tout de suite eu envie de la refaire pour le réveillon du 31. Allez vous baladez chez Jeanne " La table de Jeanne" tellement son blog est riche d'idées.

DSCN2373

Coût pour 9 personnes :9€

Préparation :20 min - Cuisson :40 min

Entrée info

INGREDIENTS

  • 3 oeufs
  • 120 ml d'eau chaude
  • 15 gr de farine
  • 25 gr de maïzena
  • 70 gr de concentré de tomate
  • 1 càc. de levure chimique
  • 60 gr de beurre fondu
  • 100 gr de saumon fumé (pour moi 4 belles tranches)
  • 250 gr de fromage blanc (pour moi 150 g fromage frais à tartiner)
  • 1 petit suisse
  • 1 càc. d'aneth (j'avoue avoir eu la main lourde = 2 à 3 càc. d'aneth)

PREPARATION

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs et battre les jaunes au fouet électrique avec l'eau bouillante jusqu'à ce que le mélange gonfle et blanchisse (environ 5 mn).

Ajouter la farine, la maïzena, la levure, le beurre et le concentré de tomate (j'y ai mis aussi un peu d'aneth)

Monter les blancs en neige et les ajouter délicatement à la préparation.

Étaler la préparation sur une feuille de silicone et enfourner pour 10 mn à 200°( 180° pour moi).

DSCN2367

Couper finement le saumon, le mélanger avec le fromage blanc et l'aneth (et le petit suisse).

DSCN2368

Une fois la génoise cuite, la laisser refroidir puis étaler dessus la garniture au saumon puis la rouler sur elle-même en serrant un peu.

Une fois sortie du four, j'ai laissé reposer 10 min. à l'envers sur un torchon humide. Ensuite, mis au frigo roulé dans le torchon car je l'avais fait la veille pour le lendemain.

Filmer le roulé et le placer au frais pour quelques heures.

Au moment de servir, le couper en tranches à l'aide d'un fil à foie gras.

DSCN2372

Et voici ma table de réveillon pour 4 adultes  !! Et je vous fais partager le joli chocolat que nos convives nous ont offert. Merci à Fred et Lolo !!! Je crois que je vais participer à un prochain concours chocolat avec cette oeuvre ....

DSCN2374

Liens : roulé, entrée, tomate, saumon , aneth, fête

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 190
Publicité