750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
19 décembre 2012

Spritz bredele à la noisette

Je termine avec mes derniers Bredeles : les Spritz aux noisettes. Très savoureux avec ce goût de noisette et j'ai, cette fois-ci, eu le dernier mot avec ma poche à douille (hihi !!)

A la noix de coco, aux amandes, ou comme ici à la noisette, les Spritz Bredele sont appréciés de tous !

Merci à Marie-Thérèse pour sa recette ( ici )

DSCN2298

 

Ingrédients pour 60-65 spritzs aux noisettes :

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes

  • 150 g de beurre pommade
  • 100 g de sucre
  • 1 paquet de sucre vanillé
  • 100 g de noisettes moulues
  • 1 oeuf
  • 125 g de farine
  • 125 g de fécule 

Préparation des Spritz Bredele :

Préchauffez le four à 180°C (Th 6).

Travailler en beurre en mousse, ajouter le sucre, bien mélanger, puis ajouter l’oeuf et continuer à bien mélanger

Ajouter ensuite le sucre vanillé, la farine, la fécule et les noisettes.

Bien travailler la pâte.

Mettre la pâte dans une poche à douille (moi j’utilise le hachoir à viande comme le faisait ma mère)

Former des gâteaux en forme de « S » (ou autre) et faire cuire sur une plaque à pâtisserie à 180°C (Th 6) environ 10 minutes.

Image du Blog monptitrefugesecret.centerblog.net
Source : monptitrefugesecret.centerblog.net sur centerblog.

Liens : spritz, bredele, Alsace, noisette, Noël, biscuits

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 644
Publicité