750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
12 décembre 2012

Petits sablés bicolores

Je me suis enfin mise à mes fournées de petits gâteaux de Noël pour offrir des sachets gourmands à la fin de l'année.

Enfin, j'espère, car je n'ai toujours pas trouvé les sachets dans lesquels je mettrai les tites friandises !!!!!!!!!!

Ces sablés bicolores, je les ai encore chipé chez Jeanne (eh oui, encore, mais c'est une vrai mine d'or....) allez voir par vous-même ( ici )

DSCN2285

INGREDIENTS    (pour 65 petits sablés)

Pâte nature

  • 160 gr de beurre mou
  • 80 gr de sucre en poudre
  • 150 gr de farine
  • 80 gr de farine de riz ou de maïzena

Pâte au chocolat

  • 165 gr de beurre mou
  • 100 gr de sucre en poudre
  • 150 gr de farine
  • 60 gr de farine de riz ou de maïzena
  • 40 gr de cacao amer

PREPARATION

Pâte nature :

Travailler le beurre et le sucre au batteur électrique jusqu'à obtention d'une texture crémeuse.

Ajouter les farines tamisées et mélanger jusqu’à obtention d'une belle boule de pâte.

La placer entre deux feuilles de papier sulfurisé et l'étaler en un rectangle de 25 cm sur 30 cm, réserver.

Je n'ai utilisé le rouleau à pâtisserie et une feuille pour un ovale d'environ 35 x 30 cm.

Pâte au chocolat :

Travailler le beurre et le sucre au batteur électrique jusqu'à obtention d'une texture crémeuse.

Ajouter les farines tamisées et le cacao mélanger jusqu'à obtention d'une belle boule de pâte.

La placer entre deux feuilles de papier sulfurisé et l'étaler en un rectangle de 25 cm sur 30 cm.

Je n'ai utilisé le rouleau à pâtisserie et une feuille  pour un ovale d'environ 35 x 30 cm.

Montage des biscuits :

Poser délicatement la pâte nature par dessus la pâte au chocolat.

Rouler les deux pâtes assez fermement comme un gâteau roulé et l'envelopper dans un film alimentaire (j'ai utilisé la feuille de papier sulfurisé).

Le disposer pour une heure au réfrigérateur.

DSCN2278

Préchauffer le four à 170° (pour moi 180° C)

Récupérer le rouleau de pâte et le couper en tranches de 1 cm (j'ai coupé à 0,5 cm)

La première tranche et la dernière ne sont pas régulières, les modeler entre vos mains pour donner une jolie forme.

Déposer vos biscuits sur une plaque anti-adhésive ou recouverte de papier cuisson. Attention, de ne pas trop les serrer car ils s'étalent un peu.

Enfourner pour 20 mn.

A la sortie du four, laisser refroidir les biscuits 5 mn avant de les placer sur une grille.

J'ai étalé les pâtes très fines et j'ai fait deux boudins afin que ceux-ci soient moins larges.

DSCN2282

Merci Jeanne, ils sont superbes et je lutte pour que mes loulous ne les mangent pas afin que je puisse mettre quelque chose dans mes tis sachets.

Liens : biscuits, Noël, sablés bicolores, petits gâteaux, bredele, chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 585
Publicité