750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
11 décembre 2012

Soupe (ou bouillon) de pot au feu

Hier, je vous présentais le plat familial qu'est le pot au feu, et donc, comme rien ne se perd dans ce plat, aujourd'hui, c'est le bouillon de pot au feu dont raffole mes tis loulous (mais moi aussi !!!). Une fois avoir retiré les légumes et la viande, filtrer le bouillon à travers un tamis.

Bouillon pot au feu

Mettre au frigo pour la nuit.

Le lendemain, retirer la masse graisseuse qui s'est formée sur le dessus.

Mettre le bouillon dégraissé dans une casserole avec deux poignées de vermicelles (ou cheveux d'ange).

Attendre le premier bouillon puis servir.

Comme il me restait encore un peu de bouillon, après son refroidissement, je l'ai mis dans un bac à glaçon. Comme cela je pourrai m'en resservir pour aromatiser des féculents, une soupe de légumes ou un plat mijoté.

DSCN2277

Liens : pot au feu, bouillon, soupe, vermicelle

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 776
Publicité