750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
26 septembre 2012

Crêpes à la purée d’amande

On joue un peu au ping-pong avec Fraizy car aujourd’hui c’est à mon tour de lui faire une mise à l’honneur !!

J’ai réalisé ses crêpes à la purée d’amande j’avais gardé depuis un certain temps la recette dans ma tite tête.

Tout d’abord, pour ceux et celles qui ne connaissent pas son blog  Les recettes de Fraizy : foncez, je vous assure que vous ne serez pas déçu.

J’étais très intriguée par le fait de mettre de la purée d’amande dans la pâte à crêpe. Comme mon pot se trouvait bien seul, j’ai décidé de me lancer.

Verdict : ben ….. je vais en refaire !!

La purée d’amande donne un petit goût très très léger mais surtout, nous avons des crêpes très moelleuses et savoureuses qui ne dessèchent pas. Je vous les conseille !!

DSCN1978

 

Ingrédients :

  •   250 gr de farine
  •   2 oeufs
  •   1/2 l de lait
  •   1 cuillère d'huile
  •   1 pincée de sel
  •  2 cuillères à soupe de purée d'amande blanche 

DSCN1971

Comme je suis assez fainéante, j'ai adapté sa recette au Thermomix !!

Dans le bol du Thermomix, mettre les oeufs, l'huile, la purée d'amande et le sel.

Programmer vit. 3 pour 10 sec.

Ensuite, vit. 3, verser le lait.

Si, comme moi, vous avez quelques grumeaux, élever la vitesse jusqu'à 8 pendant 20 sec.

Je vous donne la version sans Thermomix de Fraizy :

Dans un saladier, mettre la farine et y faire un puits.

Y casser les oeufs entier, ajouter l'huile, le sel, la purée d'amandes et un peu de lait.

Battre énergiquement cette pâte pour la rendre légère.

Finir de mettre le lait lentement, petit à petit pour éviter les grumeaux (quand personnellement j'en ai, je sors le mixeur plongeant et je mélange cela fait partir les grumeaux).

Laisser reposer 1 heure.

Dans une poêle ou crêpière chaude, huilez le fond à l'aide d'un sopalin puis verser une louche tout en faisant tourner la crêpière afin d'homogénéiser la pâte.

DSCN1976

Lorsque la crêpe commence à se décoller, retourner la et faite cuire 1 à 2 min.

Renouveler jusqu'à épuiser des stocks !!

Liens : crêpes, purée d'amande, amande, Bretagne, thermomix

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 252
Publicité