750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
13 septembre 2012

Pudding raisins secs et noix de pécan

Les restes de pain, c'est une calamité à la maison !! Je ne sais pas si c'est nous qui gérons mal nos achats ou si le pain ne se conserve décidemment plus du tout....

Je déteste jeter ...... j'ai donc ravivé mes souvenirs d'enfance avec le pudding que faisait mon papa et je me suis aidée aussi d'une recette de chez Marmiton.

Résultat ??? Mais pourquoi n'ai-je pas fait plutôt des puddings !! Vivement les futurs restes de pain.

Je ne rajouterai pas de pain en plus, afin qu'il soit un peu moins tassé (mais je vous rassure, il passe très bien.) Je les garde pour les petit déj !!

DSCN1933

 

DSCN1929

 

Mes dosages pour 12 empreintes :

  • 200 g de pain rassis (j'en ai rajouté peut-être 50 à 80 g)
  • 3 oeufs
  • 500 ml de lait
  • 1 càs. de sucre vanillé (ou 1 sachet du commerce ou ma recette ici )
  • 2 càs. de cassonade
  • 2 càs. de raisins secs
  • 3 abricots secs
  • 1 poignée de noix de pécan
  • 1 pschitt de cannelle
  • thé au caramel

 

DSCN1928

 

Faire bouillir un peu d'eau avec du thé (pour moi au caramel) et y mettre les raisins secs afin de les faire gonfler.

Dans une casserole, faire chauffer le lait avec le sucre vanillé et la cassonade. Laisser tiédir.

Dans un saladier, battre les 3 œufs et verser par-dessus le lait chaud en ayant retiré la gousse de vanille.

Ajouter 2 à 3 pincées de cannelle puis le pain émietté.

Bien mélanger.

Puis, ajouter les raisins secs, les noix de pécan écrasées (j'ai rajouté 3 abricots secs qui étaient tout seul !!)

Verser la préparation dans un moule (pour moi un moule à 12 empreintes) et faire cuire au four pendant environ 20 min à 200° C puis 20 min à 180°C.

 DSCN1930

Liens : pudding, pain, raisin sec, noix de pécan, gâteau

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 240
Publicité