750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
20 août 2012

Flans de ratatouille

Pour accompagner un tite grillade, j'ai improvisé avec un reste de ratatouille faite maison.

Ces petits flans étaient vraiment très bons, légers et pleins de saveurs !!

Je suis certaine d'en refaire car je trouve que cela change des rituels accompagnements comme les tomates provençales, les salades ou les chips !!

DSCN1742

Mes dosages pour 12 petits flans :

  • 350 g de ratatouille (ma recette est ici )
  • 45 g de polenta non cuite
  • 3 oeufs
  • 1 briquette de crème fraîche (pour moi de la 18 %)
  • poudre de cumin
  • 2 càs. de parmesan

 

Préchauffer le four à 200°C.

Dans le bol du Thermomix, mettre la ratatouille et programmer 30 sec. vit. 6.

Laisser tourner vit. 3 et ajouter la polenta, les oeufs, la crème fraîche, le parmesan.

Mettre 3 pschitts de poudre de cumin.

Augmenter la vitesse jusqu'à 6 pendant 30 sec.

Verser la préparation dans les moules individuels.

DSCN1730

Baisser la température du four à 180° C et enfourner pour 30 min.

DSCN1732

 Liens : ratatouille, aubergine, flan, thermomix, grillade, courgette

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 282
Publicité