750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
25 juin 2012

Lentilles vertes du Puy au Thermomix

Pour accompagner les saucisses grillées, un peu de lentilles c'est agréable. Il paraît que c'est bon pour la santé de manger des légumineuses et je n'en fais pas assez souvent.

J'ai pris la recette Petit salé aux lentilles du livre "A table avec Thermomix"  sans mettre le petit salé (hihi !!)

DSCN1453

Mes dosages :

  • 250 g de lentilles vertes du Puy
  • 1 carotte (j'en ai mis 2)
  • 2 gousses d'ail
  • 1 oignon (pour moi 1 échalote)
  • 1 clou de girofle (mis 2)
  • 1 feuille de laurier
  • 3 branches de thym (frais du jardin, c'est plus parfumé)
  • poivre
  • sel (si l'on ne met pas le petit salé)

DSCN1450

Mettre la carotte épluchée et coupée dans le bol : mixer 6 sec vit. 5.

Éplucher l'ail et l'oignon. Piquer les clous de girofle dans l'oignon coupé en 4.

Mettre dans le bol, les lentilles, les aromates et 650 g d'eau froide.

Régler 40 mn (j'ai rajouté 10 min) à 100° C, fonction sens inverse et vitesse mijotage.

DSCN1451

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 644
Publicité