750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
26 juin 2012

Yaourt à boire Grenadine, Fraise, Menthe ou Pèche

Une nouvelle tournée de yaourts à boire !! Ils sont délicieux, les enfants adorent et moi aussi (une tite bouteille pour le bureau)

Ce qui est agréable c'est que l'on peut doser les apports de sucre.

Comme parfum, aujourd'hui, j'ai voulu avoir du choix différents de la dernière fois :

- 2 bouteilles de menthe,

- 3 bouteilles de grenadine,

- 3 bouteilles de fraise,

- 4 bouteilles de pèche.

DSCN1523

Mes dosages :

  • 2 litres de lait demi écrémé
  • 2 yaourts nature entier
  • sirop de pèche
  • sirop de grenadine
  • sirop de fraise
  • sirop de menthe

DSCN1520

 

Dans un saladier, j'ai mélangé 2 litres de lait avec 2 yaourts nature et 3 càs. de sucre en poudre.

 

Dans 4 bouteilles, j'ai mis dans chacune 1 càs. de sirop de pèche puis rempli du mélange yaourt lait.

 

Dans 3 bouteilles, j'ai mis dans chacune 1 càs. de sirop de grenadine puis rempli du mélange yaourt lait.

 

Dans 3 bouteilles, j'ai mis dans chacune 1 càs. de sirop de fraise puis rempli du mélange yaourt lait.

 

Dans 2 bouteilles, j'ai mis dans chacune 1 càs. de sirop de menthe puis rempli du mélange yaourt lait.

 

Mettre la grille à l'envers dans la Multi Délices.

 

Poser les p'tites bouteilles et programmer "Yaourt" pour 6 heures pour du lait demi écrémé.

 

Lorsque le temps est écoulé, mettre les bouchons et secouer puis laisser refroidir avant de les faire reposer au frigo.

 

Avant de déguster, n'oublier pas de secouer à nouveau !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 466 776
Publicité