750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
5 juin 2012

Croissants apéritifs à la persillade

Un petit apéro et c'est pour moi l'occasion de faire mes petits croissants fétiches.

J'en ai déjà plusieurs tournées à mon actif mais aujourd'hui, j'ai comme une envie de persillade.

DSCN1736

Mes dosages :

  • 1 pâte feuilletée à dérouler
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 pot de persillade (c'est la recette du pesto mais avec du persil à la place du basilic)

 

Mettre à chauffer le four à 180° C.

Je prends mon accessoire "Croissant Party" ; j'y étale la pâte feuilletée en appuyant bien sur tous les rebords.

La pâte se découpe d'elle-même.

Au centre de la plus grande largeur du triangle, déposer une petite cuillère à café de persillade.

Rouler ensuite la pâte jusqu'au bout et le croissant est fait. Réitérer avec tous les triangles.

Déposer les croissants sur une feuille de cuisson puis badigeonner de jaune (préalablement battu avec un peu d'eau ou de lait.)

Enfourner pour 15 à 20 min.

Je mélange du gruyère râpé avec les chutes de pâte et forme de petits pâtons.

Cela donne des petits feuillettés au fromage que les enfants apprécient particulièrement.

DSCN1726

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 265
Publicité