750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
6 juin 2012

Petits gâteaux au yaourt et aux pépites de chocolat

Le mercredi, je fais souvent des gâteaux au yaourt pour le goûter des enfants.

Comme d'habitude, j'arrange la recette en fonction de l'envie du moment ou de ce que j'ai au frigo. Aujourd'hui, à la place de mettre 2 yaourts nature, j'ai mis 1 yaourt nature et 1 Gervita (qui me restait de la charlotte aux fraises ici). Ces gâteaux sont très bons et très moelleux et d'autant plus beaux qu'ils sont accompagnés des  créations de ma p'tite princesse !!  

Mes dosages :

  • 1 yaourt nature
  • 1 Gervita
  • 70 g de sucre (dont 2 càs. de sucre vanillé)
  • 160 g de farine
  • 40 g d'huile de tournesol
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 60 g de pépites de chocolat

DSCN1358

Préchauffer le four à 220°C.

Dans un saladier, commencer par verser les yaourts puis ajouter tous les autres ingrédients.

Verser la préparation dans des empreintes individuelles.

Enfourner 10 min thermo 7 (soit 220°C) puis 10 - 15 min à 200°C.

Liens : Chocolat, Gateau au yaourt, Pépites

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 190
Publicité