750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
19 mai 2012

Pizza moelleuse "maison"

Je cherchais une pâte à pizza rapprochante d'une que fait mon boulanger, je l'ai presque trouvée !! et voici mes dosages.

Pour 6 personnes :

  • 400 g de farine
  • 15 g de levure de boulanger
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive arômatisée au basilic
  • 20 cl deau
  • sel, poivre
  • thym frais (du jardin)
  • poudre de coriandre + un peu de cumin

 

Dans 20cl d'eau tiède, mettre la levure de boulanger et la faire dissoudre.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sel, l'huile d'olive, poivre, thym (une petite poignée, ne lésinons pas), le cumin et la coriandre.

Amalgamer avec l'eau-levure et pétrir jusqu'à ce que l'on obtienne une belle boule.

 

DSCN1169-1

Laisser reposer au moins 40 mn dans le saladier avec un torchon par dessus (pour moi cela a été 2h00)

Après le repos, étendre la pâte au rouleau puis la mettre dans le plat allant au four et garnir en fonction des envies !!

Ce soir, j'ai mis un bon coulis de tomate mitonné pendant 30 mn avec thym et ail.

Par dessus, quelques morceaux de jambon, du chorizo ainsi que du poivron jaune taillé en lanières et du gruyère râpé (je n'avais plus de parmesan !)

DSCN1169-2

Mettre à four chaud (220°C) pendant 40 mn.

DSCN1169-3

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 282
Publicité