750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
20 mai 2012

Tomates cerises d'Amour

On les avait vu plusieurs fois sur le net ou à la télé mais je me permet de la redonner la recette des Tomates cerise d'amour car j'ai eu un mal fou (ici) à la retrouver et comme d'habitude, je rajoute mes petites touches personnelles !!

DSCN1170

Pour 4 à 6 personnes prévoir 20 mn de préparation :

  • une petite barquette de tomates cerise (pour moi une petite vingtaine)
  • 50 g de sucre en poudre
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
  • des piques en bois (j'ai pris des cures dent en bois)
  • 2 cuillères à soupe de graines de sésame complètes.

- Préparer un bain marie pour y incorporer ultérieurement votre casserole de caramel.

- Piquer toutes vos tomates avec les piques en bois.

- Préparer un petit ramequin avec les graines de sésame préalablement torréfiées à la poêle.

- Dans une petite casserole, verser le sucre et le vinaigre.

- Faire chauffer doucement jusqu'à un caramel (blond mais pas facile à voir avec le vinaigre balsamique !!) donc jusqu'à ce que le sucre fasse de petites bulles et s'épaississe.

- Mettre la casserole dans le bain marie afin que le caramel ne durcisse pas.

- Plonger une tomate dans le caramel jusqu'à sa moitié puis trempez-là dans les graines de sésame. Recommencer jusqu'à épuisement des tomates.

- Disposer toutes vos tomates d'amour sur du papier sulfurisé le temps du refroidissement.

 

et dégustez !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Chez nous aussi, elles ont du succès, aussi jolies que délicieuses, bravo !!!!! Bises
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 148
Publicité