750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
14 mai 2012

Pancake

Pour un bon petit déjeuner ou un goûter, mes p'tits en raffolent !! et c'est tellement rapide à faire : rien à faire reposer

DSCN1178-2

Pour 8 pancakes :
  • 120 g de farine
  • 30 g de sucre (pour moi du sucre vanillé)
  • 3 càc de levure chimique
  • 1 œuf
  • 1/8 de lait (soit 125 ml !!)
  • 30 g de beurre.
 
Mélanger la farine, la levure, l'œuf, le lait et le sucre.
Ajouter le beurre fondu.
La pâte est prête.
Déposer dans une poêle huilée 3/4 de louche (ou 1 càs pour des plus petits) et la vider tout en la maintenant au centre de votre tas.
Pour 3/4 de louche vous obtiendrez 8 pancakes.
Pour 1 càs vous obtiendez 15 pancakes.
Cuire à feu moyen.
DSCN1178-1
Attention à la cuisson du premier côté : elle est souvent trop forte.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 592
Publicité