750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
13 mars 2014

Poires pochées aux épices

Coucou tout le monde !!

Une envie de dessert ?? Les fruits commencent à diminuer, vivement les nouveaux fruits de saison. Voici un dessert bien agréable et facile à réaliser. J'avais une tite appréhension mais les loulous ont adoré malgré les épices.

DSCN3284

Pour 4 personnes :


Préparation :10 min - Cuisson :20 min

Sans gluten Sans oeuf Sans lait
info
  • 4 poires (j'ai pris de la Conférence ma préférée)
  • 1 étoile de badiane
  • 1 gousse de vanille
  • 1 baton de cannelle
  • 300 g de sucre en poudre
  • 1/2 litre d'eau

 

Dans une casserole, faire un sirop : mettre l’eau, le sucre, la gousse de vanille fendue en deux, le baton de cannelle et la badiane.

Eplucher vos poires en les gardant entières.

Porter à ébullition tout en mélangeant régulièrement.

Déposer vos poires dans la casserole et laisser pocher 20 min.

Sorter vos poires délicatement et les déposer dans vos assiettes.

Et maintenant vous pouvez les déguster tel quel ou bien les agrémenter.

Pour ma part, je les ai découpées en fines lamelles avec une tite sauce chocolat (50 g de chocolat à pâtisser fondu avec 2 cuillerées à soupe de crème fraiche) sur laquelle j’ai déposé des amandes effilées : un délice !!!

DSCN3285

 Liens : poire pochée, badiane, vanille, cannelle, chocolat, amande

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Belle poire, très gourmande
G
c'est marrant! j'ai présenté presque la même il y a quelques jours! on a eu la même inspiration!! que c'est bon ça!!!! j'en referais sans aucun doute!!!
G
c'est meilleur comme ça que nature<br /> <br /> une excellente soirée bises
S
Quel délice. Ces poires doivent être à tomber. Bises. Sylvie.
S
eh ben on voit que tu sais te faire plaisir hihihih un delicieux dessert bien parfume comme j'aime ! et la poire est vraiment tres jolie :)<br /> <br /> grosse bise ma belle
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 265
Publicité