750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
9 mars 2014

Semoule à la vanille et aux raisins secs

Allez encore un petit dessert lacté très rapide et trop bon !!!! Cette fois-ci, je vous propose la semoule au lait et aux raisons.

Après le riz au lait, je me suis demandée comment faire la semoule au lait et c'est sur le blog de "Plaisir macarons" que j'ai trouvé cette recette. 

DSCN2594

Houps, c'était moins une pour avoir une photo !!!

Pour 6 pots :

 Coût pour 6 personnes :0,80 €

 Cuisson :19 min

Sans oeuf
info
  • 1 l de lait 500 g de lait
  • 80 40 g de sucre en poudre
  • 100 60 g de semoule fine
  • 30 g de raisins secs (trempés dans du jus d'orange pour les faire gonfler)
  • 2 càc. de vanille liquide (pour moi arôme naturel de vanille Bourbon)

Préparation :

Insérez le fouet dans le bol, y mettre le lait et la vanille liquide 

Faire chauffer 9 min. Vit. 1 à 90 °C.

A la sonnerie, remettre en route et jeter par l'orifice, le sucre et la semoule. Réglez 10 minutes 90 °C vit. 1 ou 2 et puis c'est prêt !!

Verdict : Tout le monde, enfin ceux qui aime les raisins secs (n'est ce pas tite louloute !!) a adoré. Par contre, la prochaine fois, je mettrai un peu moins de semoule.

Liens : semoule au lait, raisin sec, Thermomix, vanille, crème dessert, entremet

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quand doit on mettre les raisons sec svp?
Y
humm le dessert de l'enfance par excellence!!miam!!ici aussi j'aurais des récriminations à cause des raisins!!!biz
L
Coucou ma belle un petit passage pour te souhaiter une belle soirée
J
En effet, tu ne nous a pas laissé grand chose, vilaine gourmande hi, hi, hi !!! Bises, merci, bonne soirée.
M
Je n'ai jamais fait un tel dessert! A tester!!
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 265
Publicité