750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
24 juin 2013

Crèmes brûlées légères

Pour faire plaisir à mon ti mari, j'ai cuisiné des crèmes brûlées (dont il raffole) mais légères.

En sachant le nombre d'oeufs dans les crèmes brûlées traditionnelles, j'ai du mal à les cuisiner (c'est psychologique !!!)

J'ai donc trouver mon bonheur sur le blog des "Recettes légères de Chrissy" qui regorge d'idées bien sympathiques.

 DSCN2797

Pour 4 personnes :

Coût pour 4 personnes :2 €

Préparation :10 min - Cuisson :1h 10 min

Sans gluten
info

 

  • 400 g de crème liquide 5%  
  • 4 jaunes d'oeuf
  • 1 càc. d'édulcorant liquide (équivalent à 50g de sucre)
  • 1 càc. de vanille liquide
  • j'ai rajouté 1/2 càc. de vanille en poudre

 

Préchauffer le four à 120 ° C.

Mettre crème, sucre ou édulcorant, vanille et jaunes d'oeufs dans le bol du Thermomix : 15 sec Vit. 5. Répartir dans 4 ramequins à crème brûlée. Mettre de l'eau dans le lèche-frite de votre four.

Laisser cuire au bain marie vos crèmes pendant 1 heure.

Laisser refroidir puis mettre au frigo au moins 2 heures. Saupoudrer de cassonade avant de déguster et brûler au chalumeau ou mettre sous le grill du four pendant 10 mn (mais à surveiller).

DSCN2796

 

~~~~~~~~~~~~

 Et n'oubliez pas mon ti concours !!!!

Gateau 1

Liens : crème brulée, vanille, au four, Thermomix

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 557
Publicité