750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
13 avril 2013

Gâteau invisible poires pommes

Ça y est, j'ai craquééééééééééééé, je me suis munie d'un nouveau moule Dem*.* : le moule Tablette.............

J'en rêvais et encore plus lorsque j'ai vu l'émission sur M6 : "Le Meilleur pâtissier" avec Mercotte et Cyril Lignac 

Il a fallu que je le teste au plus vite. J'ai donc été à nouveau chez Patchouka du blog "Les petits plats de Patchouka" pour réaliser ce beau gâteau plein de fruits (ben vouiiii, c'est uniquement pour les vitamines !!!!!!!!!!!!!)

DSCN2619

Ingrédients :

 


Préparation :15 min - Cuisson :32 min

Dessert info
  • 4 petites pommes
  • 3 poires
  • 2 oeufs
  • 100 ml de lait
  • 70 g de farine
  • 50 g de sucre
  • 20 g de beurre fondu
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 càs. d'arôme vanille
  • 1 pincée de sel

Préparation :

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure chimique et le sel.

Dans un second saladier, fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux.

Ajouter alors le beurre fondu, le lait et l'arôme vanille. Mélanger.

Progressivement et sans cesser de battre, ajouter le mélange de farine.

Diviser la pâte en 2 parts égales dans 2 saladiers.

Préchauffer votre four à 200°C.

Laver, peler, retirer le coeur des pommes.

DSCN2616

Couper de très fines tranches que vous mettre au fur et à mesure dans un des saladiers.

Remuer délicatement pour les imbiber de pâte. (cela évite que les tranches ne s'oxydent).

Procéder de la même façon avec les poires et le second saladier de pâte.

DSCN2617

Dans un moule en silicone carré de 20 cm / cm (le moule tablette pour moi), commencer par verser la préparation aux pommes et lisser.

Par dessus, verser la préparation aux poires et lisser.

Enfourner 30 à 35 minutes à 200°C.

DSCN2618

Attendre quelques instants avant de démouler et saupoudrer de sucre glace.

DSCN2620

Liens : moule tablette, pommes, poires, vanille, gâteau, dessert

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 614
Publicité