750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
12 avril 2013

Boulettes Kefta panées

Aujourd'hui, j'ai été chiper chez Imane, du blog "Amouna Cuisine" la recette des croquettes de Kefta.

Cela faisait longtemps que je désirai en faire et je me suis lancée mais en oubliant de mettre le chèvre à l'intérieur : quelle étourdie !!!! ou alors bien réfléchie afin de me donner une occasion d'en refaire (hihi !!)

Allez lui faire un ti coucou pour découvrir ou re-découvrir ses recettes fabuleusement variées. Je suis certaine que vous trouverez votre bonheur.

J'ai copié la recette en barrant ce que je n’avais pas mis (ou oublié !!)

DSCN2611

Pour 19 boulettes :

Coût pour 4 personnes :3,20 €

Préparation :10 min - Cuisson :30 min

Sans gluten Sans lait
info

1 boulette vaut 58 calories

Ingrédients :

  • 500 gr de viande hachée
  • 10 rondelles de chèvre frais
  • 2 échalotes émincées
  • 1 oeuf (+ 2 1 pour paner)
  • 1 cuillère à soupe de chapelure (+ 4 pour paner)
  • 1 cuillère à café de cumin
  • 1 cuillère à café de paprika
  • persil, coriandre, basilic
  • beurre
  • sel, poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 180° C.

Mélanger tous les ingrédients (sauf le chèvre et le beurre) dans un saladier.

DSCN2609

Prendre un peu de kefta, introduire un morceau de chèvre, afin......de former une belle boulette.

La plonger dans les oeufs battus, puis dans la chapelure.

Disposer les croquettes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

DSCN2610

Ajouter quelques noisettes de beurre et enfourner à mi-hauteur à 180° pendant 30 minutes dans un four chaud.

Merci à toi Imane, c'était vraiment excellent !! Je pensais que c'était long à préparer mais non ce qui va me pousser à en refaire (en mettant le chèvre cette fois-ci)

Liens : boulettes, kefta, cumin, boeuf, paprika, Maroc

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hello, quelle jolie recette, la viande hachée c'est du boeuf ou de l'agneau ? et ta sauce d'accompagnement c'est quoi ???
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 265
Publicité