750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
1 avril 2013

Flamby au chocolat (Thermomix ou non)

Je continue avec ma série des entremets et là .... dès que j'ai vu la recette sur le blog "Chez Patchouka", je me suis empressée de la refaire mais en divisant les proportions.

Verdict : je vais réitérer c'est certain. C'est très bon et la texture est parfaite.

DSCN2593

 

Ingrédients (pour 6 pots) :

Coût pour 6 personnes :1 €

Préparation :5 min - Cuisson :12 min

Dessert info

Un pot vaut 112 Calories

  • 1/2 litre de lait
  • 200 ml de crème liquide
  • 5 càs. rase de cacao non sucré
  • 2 g d'agar agar
  • 50 g de sucre en poudre

Préparation :

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix.

Programmer 14 minutes / 90° / vitesse 3.

 (sans Thermomix : mettre tous les ingrédients dans une casserole et faire cuire à feu moyen sans cesser de remuer.)

Verser dans les ramequins et mettre au frais pendant au minimum 3 heures.

DSCN2592

Liens : flamby, chocolat, thermomix, entremet, crème dessert

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 173
Publicité