750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
25 mars 2013

Crème à la vanille de Madagascar

J'ai repris ma recette de flan-crème à la vanille afin de la rendre un peu plus "light" mais aussi pour avoir une consistance un peu plus légère. Je n'arrive toujours pas à la texture de la Da*.*te mais mes tis loulous se lèvent quand même.

Creme Vanille

Pour 6 pots (pots de yaourt ou ramequins)

Coût pour 6 personnes :0,55 €

Préparation :3 min - Cuisson :12 min

Dessert info
  • 550 g de lait demi écrémé
  • 50 g de sucre
  • 20 g de Maïzena 
  • 2 càc. d'arôme naturel de vanille
  • 1 oeuf 

Dans le bol du Thermomix, placez tous les ingrédients et mixez 6 secondes/vitesse4.

Puis cuire 12 minutes à 90° C/vitesse 3.

Mixez de nouveau 20 secondes/vitesse3.

Remplissez des petits ramequins ou des petits pots.

Faire refroidir puis mettre au frigo.

Liens : thermomix, crème dessert, vanille, cuisine saine, cuisine rapide

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 571
Publicité