750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
7 novembre 2012

Brioche légère au petits suisse et au yaourt

Le Mercredi c'est agréable une tite brioche pour le goûter.

0% de Beurre...un peu de sucre ... un peu de laitage pour obtenir une belle brioche.

Alors là, je suis navrée car je ne me rappelle plus du tout où j'ai pioché l'idée que j'avais notée sur un bout de papier sans les références. Si vous vous reconnaissez, merci de me le dire.

J'ai adapté la recette au Thermomix et ai changé quelques dosages.

DSCN2146

Mes dosages :

  • 500 gr de farine T55,
  • 1 yaourt nature,
  • 2 petits suisses,
  • 3 càs. de lait,
  • 50 gr de sucre vanillé,
  • 1 œuf + 1 jaune
  • 2 càs. de fleur d'oranger
  • 1/2 càc. de sel
  • 1/2 cube de levure boulangère

Dans le bol du Thermomix, délayer la levure avec le lait Vit. 1 à 37° C pendant 2 min 30.

Mettez le yaourt, le petit suisse, la farine, le sucre, le sel, la fleur d'oranger, le jaune d'oeuf et l'oeuf entier.

Programmer 3 min. à 37° C Fonction Epi.

Laisser reposer une heure dans un saladier recouvert d'un torchon.

Au bout de ce laps de temps, préchauffer le four à 180° C.

Sortir la boule de pâte, dégazer légèrement et former la brioche en fonction de vos envies. Pour moi, cela sera une tresse. 

Laissez reposer 30 minutes sous un linge humide.

Préchauffez le four à 180°.

Badigeonnez de lait puis saupoudrer de sucre perlé.

DSCN2141

Enfournez pour 25 à 30 minutes (selon votre four).

Puis, laissez refroidir sur une grille.

DSCN2144

Liens : brioche, boulange, fleur d'oranger, yaourt, petits suisse, thermomix

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Kikou sylvmel, jeviens de faire ma pâte, elle est au levage, je te dirais ça ce soir à la dégustation. Bon mercredi biz.
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 190
Publicité