750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
8 novembre 2012

Crumble poire chocolat amande

Un crumble de saison et très gourmand, le crumble poires chocolat.

C'est une recette que j'avais promis ..... au printemps et que certaine copinaute rechignait à attendre jusqu'à l'automne !!!!!!!!!!!! et la voilàààààààà......

J'ai pris la recette dans le livre Tupperware : "ChocoChrono" et l'ai adaptée........

DSCN2128-1

Mes dosages pour 8 personnes :

  • 100 g de sucre
  • 150 g de farine
  • 150 g de beurre
  • 6 poires
  • 113 g de poudre d'amande
  • 150 g de pépites de chocolat (ou de chocolat cassé en petits morceaux)

Préchauffer le four à 200° C (th.6/7).

Dans un bol, déposer le beurre mou, la farine, le sucre, la poudre d'amande et bien mélanger jusqu'à l'obtention d'un sable grossier.

DSCN2126

Éplucher les poires et les couper en cubes.

Dans un plat à gratin, mettre les cubes de poires, les pépites de chocolat et recouvrer du mélange.

DSCN2127

Recouvrir le plat d'un papier alu.

Faire cuire 10 min à 200° C puis retirer le papier et continuer la cuisson 25 min.

DSCN2128

Le dessus du crumble doit être bien doré et croustillant.

Liens : crumble, poire, chocolat, amande, gâteau

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 173
Publicité