750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
30 octobre 2012

Nids au chocolat

Vous savez quoi ???? Dans un magasin de cuisine (ben, vouiiiiii, je sais cela change mais on ne se refait pas !!!!), il y a une semaine, j'ai fait pour moi LA Découverte du siècle ..............               Un Livre !!!!!!!!!!!!!!

Trop contente de ma découverte, je surfe un peu sur la blosphère pour avoir des avis et là : rude désillusion, ce livre est déjà connu par bon nombre d'entre vous !!!!!!!!!

Mais bon, mieux vaut tard que jamais, je me le suis commandé et vais vous présenter les Nids au chocolat de Martha Stewart tiré du livre "biscuits, sablés, cookies : la bible des tout petits gâteaux"

DSCN2086

Les dosages pour 24 biscuits :

  • 115 g + 45 de beurre à température ambiante
  • 100 g de sucre glace (ma recette est ici )
  • 1 bonne pincée de sel
  • 1 càc. d'extrait naturel de vanille
  • 175 g de farine
  • 85 g de chocolat noir
  • 1 càc. de sirop d'érable

Préchauffer le four à 180° C.

Dans un bol d'un robot, mélanger pendant 2 min. à vitesse moyenne : 115 g de beurre, le sucre glace, le sel et l'extrait de vanille.

Réduisez la vitesse et incorporer la farine petit à petit jusqu'à l'obtention d'une boule.

Former des boulettes de la taille de 2 càc. de pâte.

Disposez-les sur la plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant de 3 cm.

DSCN2083

Faire cuire 10 min.

Préparer un bol d'eau froide. Avec le pouce, creusez un trou au milieu de chaque gâteau. Trempez éventuellement le pouce dans l'eau fraîche car c'est chaud !!!

Ré-enfourner 7 à 9 min (pour moi 9 min.) jusqu'à ce que les bords soient légèrement dorés.

DSCN2085

Faire refroidir sur une grille.

Pour la garniture :

Faites fondre le chocolat, 45 g de beurre et le sirop d'érable en remuant.

Laisser tiédir quelques instants puis remplir le creux des biscuits et laissez durcir.

S'il en reste, ils peuvent se conserver 3-4 jours dans une boîte hermétique.

Des biscuits très croquants et bien gourmands qui ont un goût d'y reviens-y !!!!

 

Et voici le fameux livre de Martha Stewart :

DSCN2105 

Liens : biscuits, chocolat, vanille, Martha Stewart, petits gâteaux

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 282
Publicité