750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
26 octobre 2012

Lassi à la mangue et à la noix de coco

Depuis le temps que je voyais des recettes de Lassi sur la blogsphère et comme le temps est plutôt celui du printemps, j'ai voulu donner un petit d'air d'exotisme à la maison.

Pour cela, je me suis très largement inspirée du Lassi de Samar du blog "Mes inspirations culinaires".

C'est un blog très riche en variétés et Samar vous y accueille les bras grands ouverts.

Bon, d'accord, je n'ai pas tout fait comme la recette initiale mais ce Lassi était très bon et sentant bon le soleil !!!

DSCN2046

Les dosages :

1 tasse = 250 ml

  • 1/2 tasse de yaourt grecque nature (j'ai mis 1 pot entier)
  • 1 tasse de lait noix de coco (100 ml pour moi)
  • 5 rondelles d'ananas en conserve (je n’en avais pas!)
  • 1 mangue bien mûre pelée et coupée en morceau 
  • quelques feuilles de menthe fraîche - au goût (y'en avait plus !!)
  • 1 càs. de miel (facultatif) (assez sucré pour moi sans le miel)

Dans le bol du thermomix (ou du robot ou du blender) mettre tous les ingrédients.

Programmer 20 sec vit. 1 à 9. 

Servir dans des verres (ou ramequins) et déguster immédiatement.

DSCN2045

Liens : lassi, mangue, noix de coco, thermomix, yaourt, cuisine du monde

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 585
Publicité