750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
30 juin 2012

Petites brioches au yaourt

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de brioche à la maison et les voici de retour !! Une petite occasion, et hop des brioches individuelles pour mes collègues du bureau.

Elles avaient bon goût de fleur d'oranger mais étaient un peu tassées car avec le temps orageux, la levure n'a pas beaucoup oeuvrée !! Mais, je vous rassure, elles sont quand mêmes parties en un rien de temps !!!

DSCN1549

Mes dosages :

  • 2 càc. de levure déshydratée boulangère
  • 500 g de farine
  • 3 càs. de sucre en poudre
  • 1 càc. de sel
  • 60 g de beurre fondu
  • 2 yaourts
  • 2 càs. de fleur d'oranger
  • 2 oeufs entiers
  • 1 jaune d'oeuf et un peu de lait (pour la dorure)

Dans le bol du Thermomix, verser 1/2 gobelets d'eau et la levure puis programmer 2min30 à 37°C Vit. 1.

Rajouter les yaourts, le sucre, le sel, et la farine puis programmer 1min30 ; Vit. 1 ; Fonction Sens Inverse.

Mettre ensuite le beurre fondu, les oeufs et la fleur d'oranger puis programmer 3min ; Vit. 1 ; Fonction Sens Inverse.

Verser le contenu dans un saladier et le recouvrir d'un torchon pendant au moins 1 heure.

Faire chauffer le four à 180°C.

Sur une plaque, mettre des petites boules que vous badigeonnez du mélange lait-jaune d'oeuf.

DSCN1546

Parsemer de sucre perlé.

DSCN1547

Enfourner pendant 20 min.

 DSCN1548

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 282
Publicité