750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
15 juin 2013

Canard à la vanille

Vous voulez du soleil ? Alors voici une recette typiquement réunionnaise puisqu'elle me vient d'une amie native de cette île paradisiaque.

 

DSCN2564

Pour 6 personnes :

Coût pour 6 personnes :  10 €
Préparation : 20 min - Cuisson : 2h00
                         
   
Sans gluten Sans oeuf Sans lait

info

  • 1 canard (ou des cuisses)
  • 2 gousses de vanille
  • 1 càc. de vanille en poudre
  • 2 gousses d'ail
  • thym
  • poivre en grains
  • gros sel
  • thym
  • persil

 

La Veille :

Dans un mortier faire une pâte avec l'ail, le poivre, le sel et la vanille en poudre et les graines récupérées des gousses.

DSCN2564-2

Découper le canard afin de ne garder que les magrets et les membres. Ne pas enlever la peau.

Frotter avec la pâte et laisser dessus. Mettre les gousses de vanille fendues avec.

 

Le Lendemain :

Faire revenir les morceaux de canard dans un peu d'huile afin de faire dorer.

Couvrir d'eau.

Ajouter le bouquet garni.

Cuire au moins 2 heures toujours avec les gousses de vanille.

Le canard va quasiment être confit.

DSCN2566

 

Je remercie mon nouveau partenaire Cap Ambre Vanille pour cette excellente vanille.

~~~~~~~~~~~~

 Et

 N'oubliez pas mon ti concours ( ici )

 Gateau 1

Liens : canard, vanille, confit, cuisine réunionnaise

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 173
Publicité