750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
14 juillet 2012

Jardinière de légumes

Cette année, je suis assez en retard sur ma traditionnelle jardinière de légumes de saison.

Tous les ans, j'aime faire cette recette avec les légumes primeurs : c'est un véritable régal qui n'a rien à voir avec les boîtes que l'on trouve dans le commerce (mais qui dépannent bien quand même !!)

DSCN1637

Mes dosages :

  • 1 kg de petits pois à écosser
  • 1 botte de carottes nouvelles
  • 1 botte de petits oignons boules
  • 8 à 10 petites pommes de terre nouvelles (pour moi de la Noirmoutier, bien sur !!)
  • sel, poivre
  • 30 g de beurre
  • 2 càs. d'huile d'olive
  • persil, thym et laurier
  • 3 feuilles de salade

Écosser les petits pois.

Éplucher les carottes, les pommes de terre et les petits oignons.

Couper en deux les carottes si celles-ci sont trop grosses.

Dans une casserole, faire fondre le beurre avec l'huile d'olive. Y mettre tous les légumes.

Faire revenir à feu moyen puis ajouter 1 verre d'eau, le persil, le thym, la feuille de laurier, le sel, le poivre et les 3 feuilles de salade.

Couvrir et faire cuire environ 30 min à feu doux.

Surveiller la cuisson et rajouter un petit peu d'eau pour que cela n'attache pas.

Liens : petits pois, carottes, pommes de terre nouvelles, jardinière

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 644
Publicité