750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
14 décembre 2012

Croquants aux amandes

Je continue dans mes fournées de gourmandises de Noël et là, j'avoue avoir ressorti une recette que je faisais il y a quelques années.

Je n'ai mis que des amandes mais on peut rajouter d'autres fruits secs ou séchés. Très croquants, à "trempouiller" dans un thé c'est une tite merveille.

DSCN2281

Mes dosages pour 60 croquants :

  • 135 g d'amandes entières
  • 2 oeufs
  • 100 g de sucre
  • 265 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 càc. d'arôme naturel de vanille

Préchauffer le four à 180° C.

Battre le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.

Rajouter l'arôme puis la farine et la levure.

Mélanger vivement jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte et mettre les amandes entières.

Façonner 3 ou 4 boudins (en fonction de la largeur souhaitée).

DSCN2279

Enfourner à 180° C pour 30 min.

Sortir du four et laisser refroidir.

Couper (avec un couteau à pain) en rondelles d'environ 2-3 cm et les disposer sur une feuille de cuisson.

Remettre au four pour 8 min. à 180°C.

DSCN2280

Faire refroidir sur une grille.

Se conserve très bien dans une boîte métallique.

 Liens : croquants aux amandes, biscuits, petits gâteaux, Noël, amandes, vanille

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour c'est beau croquants aux amendes que je vais tester
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 585
Publicité