750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
29 avril 2016

Boulgour à la turque

 Coucou tout le monde !!

Il y a quelques temps nous avons été manger dans un resto de cuisine grecque et turque. J'ai été emballée par leur façon de cuisiner le boulgour et j'ai essayé de le refaire à la maison.

Essai réussit (même si je n'ai pas les épices qu'ils y ajoutent) et surtout à refaire sans hésitation !!

DSCN4196

 

Pour 4 personnes :

Coût pour 4 personnes :3 €

Préparation :10 min - Cuisson :10 min

Plat info

       ♥ 1 verre de boulgour cru

       ♥ 2 verres d'eau

       ♥ 1 càS de concentré de tomate

       ♥ 1 gousse d'ail

       ♥ huile d'olive

       ♥ 1 bouillon cube

       ♥ poivron jaune (mitonnés à la poêle avec de l'ail et du persil)

 

Dans une casserole, faire revenir l'ail coupé en très petits morceaux dans l'huile d'olive.

Verser les 2 verres d'eau puis ajouter le concentré de tomate et le bouillon cube.

Mélanger. A ébullition, mettre le boulgour puis le mitonné de poivrons.

Laisser cuire 5-10 min puis éteindre le feu.

Mettre un torchon sur la casserole et attendre que le boulgour soit complètement imprégné du liquide.

Eventuellement remettre à réchauffer puis servir chaud avec un peu de persil par-dessus.

Bon appétit !!

 Liens : légume, céréale, tomate, poivron

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hello !!! le boulghour j'adore, ... et j'adore, je testerais ta recette ....
N
j'imagine oh combien ce doit être délicieux. Douce soirée. Bisoussssss
G
désolé je me suis trompé dans l'URl du blog tu ne sauras pas accédée mais tu me connais dont pas de soucis<br /> <br /> bises
G
un plat que je ne connais pas mais cela doit être bien délicieux<br /> <br /> bonne fin d'après-midi bises pluvieuses
S
c'est vrai que la cuisine turque et fascinante ton boulghour est un regal<br /> <br /> grosse bise
Cuisine Maison Gourmande de Sylvmel
  • Passionnée de cuisine, surtout celle faite maison, celle sans additif, sans conservateur, la plus naturelle possible sans forcément acheter Bio. Le tout pour régaler ma p'tite famille et mes amis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 467 173
Publicité